4 étapes pour préparer le fromage à la crème au kéfir

IMG_3744.jpg

Le fromage à la crème est-il quelque chose dont vous ne pouvez pas vous passer ? Peut-être vous demandez-vous comment cette délicieuse gourmandise pourrait vous être proposée au quotidien, avec des ingrédients de qualité ?

Lisez la suite pour une recette détaillée de fromage crémeux maison.

1ère étape : Préparer le lait de culture

Le fromage est fabriqué à partir de lait de culture. Cela signifie essentiellement que le lait doit épaissir et coaguler. Traditionnellement, cela se faisait de différentes manières : en ajoutant du vinaigre, du jus de citron, de l'acide citrique, de la présure au lait et parfois en le chauffant à une certaine température.

Il existe également une autre façon d’obtenir la bonne consistance : en la fermentant. Ajouter des grains de kéfir de lait au lait et laisser fermenter dans kit de fabrication kéfir de Kefirko pendant 24 heures ou plus. Vous obtiendrez du kéfir de lait épais et crémeux que vous pourrez utiliser pour préparer du fromage à la crème au kéfir.

2ème étape : Filtrer le kéfir

Le kéfir crémeux peut être bon pour faire une sauce ou une vinaigrette, mais pour le fromage crémeux, c'est encore trop liquide. Lorsque vous utilisez du kéfir, vous pouvez facilement séparer ce liquide – le lactosérum – et il n’est pas nécessaire de le chauffer. En utilisant la machine à fromage Kefirko ou une étamine, il vous suffit de filtrer le fromage pendant le temps souhaité, jusqu'à ce que la consistance soit parfaite.

Ne jetez pas le lactosérum filtré lors de la fabrication du kéfir. Il présente de nombreux bienfaits et peut être utilisé dans diverses recettes .

Avec le kit de fabrication de fromage de Kefirko, vous versez le kéfir dans le panier en filet et le couvrez avec un couvercle. Cela empêchera les petits morceaux et les mouches de tomber dans le fromage ou les odeurs d'autres aliments dans le réfrigérateur. Vous devez mettre le fromage égoutté au réfrigérateur pour arrêter ou ralentir la fermentation, cela empêchera le fromage de devenir plus aigre.

3ème Étape : Pressage du fromage

Vous n'êtes pas obligé de rendre cette étape nécessaire mais c'est un excellent moyen d'obtenir un fromage plus épais. Utilisez le ressort de pressage avec disque pour extraire le lactosérum restant et obtenir un fromage encore plus épais et plus sec. Pour un meilleur résultat, vous pouvez le laisser filtrer sous presse toute la nuit.

Avant de presser, vous pouvez ajouter du sel au fromage, cela parfumera le fromage.

Avec 600 ml de kéfir vous obtiendrez 200 à 300 g de fromage kéfir. Quantité estimée en utilisant les produits Kefirko – 900ml.

4ème Étape : Servir le fromage cremeux

Sortez simplement le fromage et servez-le. Si vous n'avez pas ajouté de sel auparavant, vous pouvez le faire maintenant. Ou vous pouvez le rendre sucré avec des fruits ou de la confiture. Expérimentez avec différentes saveurs !

Vous pouvez conserver le fromage à la crème maison dans un récipient au réfrigérateur jusqu'à une semaine. Le temps dépend également des saveurs que vous avez ajoutées.

J'espère que vous trouverez ce didacticiel court et simple sur le fromage à la crème utile et que le fromage à la crème figurera désormais également dans votre menu quotidien.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécuristé CB Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide sous 3 jours ouvrés

Service client
À vos côtés du lundi au vendredi (9h-12h/ 14h-17h)
mail : hanature@orange.fr

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,