Idées de kéfir d’eau pour des recettes qui étancheront votre soif

1-1-1.jpg

Vous en avez assez de vous en tenir à l'eau claire et de rechercher des boissons délicieuses et hydratantes ? Ne cherchez pas plus loin que le kéfir d’eau !

Rempli de probiotiques et débordant de saveur, le kéfir d'eau est une base fantastique pour créer des boissons rafraîchissantes qui vous garderont au frais pendant les chaudes journées d'été.

 

1. Mélange rafraîchissant de pêches, de gingembre et de kéfir d'eau à chaque gorgée

2-4.jpg

Cette recette revigorante et simple à préparer offre une touche rafraîchissante à votre kéfir d’eau habituel, offrant une explosion de saveur qui vous laissera satisfait et rajeuni.

Le gingembre est un complément fantastique au kéfir d’eau, ce qui en fait une véritable bombe curative. Cette puissante combinaison de kéfir, de gingembre et de pêches constitue non seulement une boisson rafraîchissante et délicieuse, mais offre également de nombreux bienfaits pour la santé.

3-3.jpg

On pense que le gingembre aide le corps à absorber les nutriments, agit comme un agent anti-inflammatoire et antiviral et renforce le système immunitaire. La consommation de gingembre aurait également des effets positifs sur la réduction du risque de diabète, d’obésité et de maladies cardiovasculaires. On pense qu’il soulage le tube digestif irrité, stimule la sécrétion de salive et de bile et inhibe les crampes abdominales. Cela peut également avoir un effet bénéfique sur les nausées.

Les pêches aident également à stimuler la digestion, à prévenir la congestion et à nettoyer les reins et la vessie. Ils contiennent également de la vitamine A, qui contribue à maintenir une peau saine.

Pour cette recette vous aurez besoin de :

  • 600 ml de kéfir d'eau
  • demi-pêche, pelée, tranchée
  • 1 cuillère à café de gingembre séché en morceaux ou de gingembre frais râpé
  • 2 cuillères à soupe de sucre de canne/miel/sucre de coco
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron

Ajoutez du kéfir d'eau dans un pot Kefirko. Dissoudre dans le sucre de canne. Ajoutez tous les autres ingrédients. Fermez hermétiquement le couvercle du pot et laissez-le fermenter et carbonater pendant 24 heures.

Filtrer dans une bouteille et transférer au réfrigérateur pour refroidir avant de servir. Profitez de la combinaison revigorante de pêches juteuses, de gingembre piquant et de citron piquant dans cette boisson probiotique maison rafraîchissante.

 

2. Recette de thé glacé au kéfir et à l'eau d'hibiscus, fraîche et désaltérante

4-3-1024x661.jpg

Restez rafraîchi avec le thé glacé au kéfir et à l'eau d'hibiscus. Délicieuse boisson riche en probiotiques qui allie les saveurs d'hibiscus aux bienfaits du kéfir d'eau.

5-1-1024x689.jpg

Ingrédients:

  • 600 ml d'eau
  • 30 g de grains de kéfir d'eau
  • 2 cuillères à soupe de pétales d'hibiscus séchés
  • 2 cuillères à soupe de sucre de canne/miel/sucre de coco
  • feuilles de menthe fraîche
  • glace

Portez l'eau à ébullition et ajoutez les pétales d'hibiscus séchés. Laissez l'hibiscus infuser dans l'eau chaude pendant environ 10 à 15 minutes. Filtrez l'infusion d'hibiscus et jetez les pétales. Incorporer le sucre de canne biologique jusqu'à dissolution. Laissez le thé refroidir à température ambiante. Dans un pot Kefirko, mélangez le thé d'hibiscus et les grains de kéfir d'eau. Couvrez le pot et laissez-le fermenter à température ambiante pendant 24 à 48 heures, jusqu'à ce que le niveau de saveur et de carbonatation souhaité soit atteint. Une fois prêt, filtrez les grains de kéfir d’eau et transférez le kéfir d’eau d’hibiscus au réfrigérateur pour le refroidir.

Servir le thé glacé au kéfir d'eau d'hibiscus sur des glaçons, garni de feuilles de menthe fraîche.

3. Kéfir d’eau de limonade aux herbes pour un coup de pouce rafraîchissant

6-1-1024x753.jpg

Ingrédients:

  • 600 ml de kéfir d'eau
  • 120 ml de jus de citron fraîchement pressé (environ 4 à 6 citrons)
  • 50g de sucre de canne bio
  • Assortiment d'herbes fraîches (menthe, basilic, romarin, lavande, mélisse) – choisissez vos préférées ou une combinaison
  • Tranches de citron supplémentaires et herbes fraîches pour la garniture
7-1-1024x629.jpg

Pressez le jus de citron et ajoutez-le au pot Kefirko avec le kéfir d'eau. Ajoutez les herbes fraîches de votre choix dans le pot. Vous pouvez utiliser un type d'herbes ou une combinaison d'herbes pour une saveur unique. Couvrez hermétiquement le couvercle du pot et laissez fermenter à température ambiante pendant 24 heures, jusqu'à ce que le niveau de carbonatation et de douceur souhaité soit atteint.

8-1-1024x728.jpg

Une fois que le kéfir d'eau est prêt, filtrez-le dans une bouteille et placez-le au réfrigérateur. Servir le kéfir d'eau de limonade aux herbes sur de la glace et garnir de tranches de citron supplémentaires et d'herbes fraîches, si vous le souhaitez.

N'hésitez pas à ajuster les saveurs sucrées et herbacées selon vos préférences. Ce kéfir d'eau de limonade aux herbes est une boisson rafraîchissante et riche en probiotiques qui combine le piquant du citron avec l'essence aromatique des herbes fraîches. Alors, prenez vos ingrédients préférés, faites preuve de créativité et laissez le kéfir d’eau devenir votre allié pour étancher votre soif.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécuristé CB Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide sous 3 jours ouvrés

Service client
À vos côtés du lundi au vendredi (9h-12h/ 14h-17h)
mail : hanature@orange.fr

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,