Profitez de 10% de remise avec le code BIENVENUE sur votre première commande

+ Afficher le menu

FAQ KEFIR D'EAU ou DE FRUIT

Qu'est ce que le Kéfir d'eau ou de fruit?

Le kéfir d'eau ou de fruit ( car on rajoute des fruits secs) est une boisson fermentée, riche en probiotiques . Le kéfir est fabriqué en laissant fermenter des cultures vivantes réutilisables spéciales, appelées grains de kéfir, dans une solution d'eau et de sucre pendant environ 48 heures.Les grains de kéfir sont constitués de protéines, de polysaccharides et d'un mélange de plusieurs types de micro-organismes, tels que des levures et des bactéries productrices d'arôme et d'acide lactique

Le kéfir aide à renforcer votre système immunitaire, améliore votre digestion, aide à réguler votre cholestérol et a de nombreux autres effets bénéfiques.

Qu'est ce que la fermentation?

La fermentation est un processus qui se produit lorsque vous laissez des grains de kéfir dans de l'eau ou du lait à température ambiante . C'est un processus métabolique où les cultures vivantes consomment du sucre et produisent des acides organiques, des gaz et de l'alcool. Traditionnellement, nous utilisons la fermentation pour produire du vin et de la bière, pour conserver les aliments (légumes marinés, kimchi) et pour la lacto-fermentation (kéfir, yaourt).

Les cultures vivantes sont essentielles

Nous avons besoin de cultures vivantes pour la fermentation – les grains de kéfir sont une combinaison de levures et de bactéries. Les lactobacilles, par exemple, sont la bactérie qui convertit le lactose du lait (sucres du lait) en acide lactique dans le yaourt et le kéfir, ce qui lui donne son goût aigre.

Comment préparer le kéfir d'eau ?

Mettez les grains de kéfir d'eau dans le bocal et remplissez-le d'eau fraîche, non chlorée et non filtrée. Ajouter le sucre, une rondelle de citron bio et les fruits secs (facultatif).

Ouvrez légèrement le couvercle supérieur du bocal afin de laisser passer l'air nécessaire à la fermentation. Laissez-le à température ambiante pendant environ 1-2 jours.

Lorsque le processus de fermentation primaire est terminé (après environ 1-2 jours). Retirez le couvercle supérieur et filtrez le kéfir dans un bocal/bouteille en verre. Enlevez le citron et les fruits secs. Les grains resteront dans le pot de Kefirko pour la préparation suivante.


Une fois le kéfir filtré, vous pouvez ajouter du jus de fruits ou presser du jus d'agrumes frais dans le kéfir d'eau, ou le boire tel que . Vous pouvez sceller les bouteilles et les laisser au réfrigérateur pendant 24h au moins pour une seconde fermentation avant de consommer.

tout pour faire le kéfir d'eau : ici

cb Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
3-201
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide sous 3 jours ouvrés

Service client
À vos côtés du lundi au vendredi (9h-12h/ 14h-17h)
mail : hanature@orange.fr

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,