Kéfir de lait de coco – une alternative au kéfir sans produits laitiers

Dispersion_noix_de_coco

Avez-vous déjà essayé le kéfir de lait de coco ? Cela peut être une excellente alternative au kéfir de lait ordinaire !

Le kéfir de lait est une fantastique boisson journalière contenant de grandes quantités de probiotiques, de vitamines, de minéraux et de protéines. Cependant, malgré la fermentation qui élimine une grande partie du lactose du lait (les grains de kéfir s'en nourrissent), il en reste encore un peu et beaucoup en ressentent les effets. Pour certains, il peut s’agir simplement de gaz, d’autres peuvent avoir de graves cas de diarrhée. Dans les deux cas, ce n’est pas agréable et pourrait inciter de nombreuses personnes à s’abstenir de boire du kéfir.

Tout n’est pas perdu ! Il existe des options non laitières.

La première option évidente non journalière est le kéfir d’eau, où la fermentation se produit dans l’eau en nourrissant les grains de kéfir avec du sucre. Cela produit une boisson gazeuse sucrée, avec de faibles quantités de probiotiques.

Mais ce n’est pas tout, il existe également des alternatives au lait que vous pouvez utiliser. Les laits de noix (amande, noix…) sont les plus couramment utilisés . Le lait de coco est peut-être moins utilisé, mais toujours très utile et incroyablement savoureux. À partir de noix de coco, vous pouvez utiliser à la fois du lait et de l'eau (nous publierons bientôt comment préparer du kéfir d'eau de coco).

Qu'est-ce que le lait de coco ?

Le lait de coco est un liquide produit en râpant la chair d'une noix de coco brune. La couleur et le goût sont attribués à une teneur élevée en huile (graisses saturées).

Traditionnellement, le lait de coco est obtenu en râpant la chair intérieure blanche d'une noix de coco brune et en mélangeant la substance obtenue avec une petite quantité d'eau pour suspendre la graisse présente dans la viande râpée. 

lait-de-coco-est-il-compatible-avec-les-regimes-minceur

Comment faire du kéfir de lait de coco ?

Le processus est assez simple et ne change pas grand-chose à la fermentation du lait de ferme. Vous devrez expérimenter un peu et voir ce qui convient le mieux à vos grains de kéfir.

  1. Préparez le kéfirko et les grains de kéfir de lait.
  2. Placer les grains dans le Kefirko avec le lait de coco
  3. Remuez le contenu avec le bâtonnet
  4. Couvrir et laisser fermenter.
  5. Après 12 heures, commencez à vérifier le goût et la consistance. Lorsque vous atteignez le goût souhaité, filtrez et dégustez.

Donna Schwenk ajoute également une astuce pour rendre le kéfir de lait de coco plus crémeux et plus savoureux.

Le secret est d’ajouter un peu de pâte à tartiner à la noix de coco. La pâte à tartiner à la noix de coco est entièrement composée de viande de noix de coco. Il est préparé en séchant d’abord la chair de la noix de coco à basse température, puis en la broyant pour en faire une pâte.

NOTE IMPORTANTE:

Vos grains de kéfir de lait auront besoin de temps pour s’adapter. Un ou deux premiers lots pourraient ne pas être aussi bons que vous le souhaiteriez. Cela est dû au fait que les céréales sont utilisées dans un autre environnement. Cette période d'ajustement est présente avec la plupart des petits changements dans l'environnement de fermentation (migration du lait de stockage vers le lait cru frais).

Dans l’ensemble, le kéfir de lait de coco n’est pas si difficile à préparer. Bien entendu, il va sans dire que de meilleurs ingrédients produiront de meilleurs résultats. Nous recommandons d'utiliser du lait de coco biologique en conserve avec au moins 8 grammes de glucides (aliment pour les grains de kéfir). Essayez de trouver du lait sans additifs , car ils pourraient endommager vos grains de kéfir.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécuristé CB Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide sous 3 jours ouvrés

Service client
À vos côtés du lundi au vendredi (9h-12h/ 14h-17h)
mail : hanature@orange.fr

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,